À propos de mon travail
Auparavant, mon travail était d’ordre abstrait,
essentiellement basé sur le signe et la trace.
En 2014, il s’est orienté vers une démarche
totalement différente en retrouvant la figuration
et s’effectue désormais sur deux axes :
le dessin et la peinture.
DESSINS
Le dessin
C’est assez fortuitement, lors d’une période de long isolement sur le fleuve « Guadiana » que mon attention s’est portée vers la nature. La végétation aquatique m’est apparue alors comme un répertoire infini de formes.
J’ai commencé sans attendre à faire de nombreux croquis des plantes, des herbes, des arbres, des rochers, qui bordaient les berges. A cela s’est ajoutée la faune ; beaucoup de cigognes, d’échassiers, d’oiseaux des rivières, mais aussi les chiens, les chats, les canards, des villages proches.
La peinture
De retour à l’atelier les dessins, les croquis, ont donné naissance à la peinture. Végétation, animaux, rochers, feuillages se réorganisent entre eux, combinant formes, matières, lumières en juxtapositions aléatoires.
Il peut arriver que des associations fortuites ou arbitraires d’éléments figurant dans mon travail donnent naissance à des formes de narrations légendaires, religieuses, ou mythologiques, …
Les tableaux sont exécutés sur toile ou sur panneaux de bois à l’acrylique, à l’huile, ou en mixant les deux techniques.
PEINTURES
Visite de l'atelier
Pour visiter l'atelier et découvrir mon univers, n'hésitez-pas à me contacter.